Les conseils d’entreposage de Mini Entrepôt Métro

Avant de déménager

Visitez l’établissement où vous comptez entreposer vos biens et dressez-en une liste. Vous pourrez alors déterminer, avec l’aide de nos experts, la grandeur exacte du local dont vous aurez besoin.

Prévoir une entreprise de déménagement

Si vous faites affaire avec une entreprise de déménagement, il est préférable de confirmer la dimension du camion qui sera utilisé ; de cette façon, nous saurons s’il peut avoir accès à votre local. Pour la plupart de ces entreprises, plus vous habitez loin, plus il vous en coûtera pour transporter vos biens. Réservez les services d’une entreprise de déménagement de 30 à 45 jours à l’avance (plus longtemps le 1er juillet).

Identifiez à l’avance les accessoires dont vous aurez besoin

Dressez à l’avance une liste des fournitures dont vous avez besoin, en fonction de ce que vous comptez entreposer : papier d’emballage et à bulles, ruban, marqueurs, corde, toiles de protection, palettes, boîte-classeur, boîtes de rangement. Mini Entrepôt Métro met à votre disposition son magasin de fournitures situé près de la réception.

Bacs de rangement

Les bacs Rubbermaid sont parfaits pour le stockage ; leurs couvercles ferment bien et ils s’empilent facilement.

Remplissez les boîtes et les bacs au maximum

À moitié pleins, les bacs et les boîtes peuvent se renverser ou s’affaisser. Utilisez du matériel d’emballage pour boucher les vides.

Les objets fragiles sur le dessus

Pour protéger les objets fragiles, emballez-les adéquatement, puis placez-les sur le dessus des autres boîtes.

Identifiez bien vos boîtes

Toutes vos boîtes devraient être identifiées sur les six côtés. Dressez une liste que vous pourrez consulter si vous cherchez un objet en particulier.

Rangez vos effets avec soin

Placez une planche de bois sur le plancher de ciment et évitez d’appuyer les boîtes ou autres articles contre les murs. Faites un plan à savoir comment vous placerez vos biens dans votre local ; vous épargnerez ainsi du temps, car vous n’aurez pas à le réaménager. Prévoyez de l’espace pour accéder facilement au fond du local. Utilisez tout l’espace, hauteur incluse. Placez à l’avant ce dont vous vous servirez le plus souvent : ça vous évitera de chercher. Assurez-vous de vérifier votre local une fois par mois.

Protégez vos biens

Si vos biens valent la peine d’être entreposés, ils valent la peine d’être assurés. Ne tenez pas pour acquis que votre assurance habitation couvre les biens que vous entreposez.

 

Conseils pratiques relatifs à l’entreposage de biens courants

Livres et documents

Les livres devraient être placés à plat afin d’en protéger le dos. Comme ils sont lourds, emballez-les dans de petites boîtes. Utilisez du papier pour boucher les vides. Ne placez pas d’objets fragiles dans les boîtes de livres.

Électroménagers

Le réfrigérateur et le congélateur devraient être bien secs, et la porte légèrement entrouverte. Vous pouvez placer certains articles à l’intérieur et sur le dessus, ainsi que sur le poêle. Nous suggérons de les nettoyer à fond avant de les entreposer, surtout le poêle.

Vêtements et rideaux

Les vêtements et les rideaux devraient être suspendus sur des cintres et placés dans des boîtes de style garde-robe. Si vous n’avez pas de telles boîtes, ces articles devraient être pliés et rangés dans les tiroirs d’un bureau ou dans un coffre en cèdre avec les draps. Conservez les vêtements hors saison à votre portée, car vous pourriez devoir entreposer vos biens plus longtemps que prévu.

Vaisselle et verrerie

Placez du papier d’emballage au fond des boîtes. Emballez les verres individuellement. Quand vous emballez des choses fragiles ou des objets de collection, utilisez du ruban pour retenir le papier et ne pas les méprendre pour du papier servant à boucher les vides. Utilisez du papier à bulles ou du papier autre que du papier journal pour emballer ces objets fragiles. Placez tasses et soucoupes l’une dans l’autre, et assiettes et plats à la verticale. Bouchez les vides avec du papier. Identifiez les boîtes contenant la verrerie en y inscrivant « FRAGILE » et n’y placez rien de lourd.

Meubles

Étendez une toile en vinyle ou placez une planche de bois au sol, et rangez vos fauteuils et matelas à la verticale. Démontez lits et tables (vous gagnerez de l’espace) ; en enveloppant les pattes de table, vous les protégerez. La quincaillerie devrait être mise dans des sacs que vous aurez identifiés. Si la table ne peut être démontée, rangez-la à l’envers. Les boîtes peuvent être déposées sur les bureaux. Empilez les chaises. Si vous empilez aussi des meubles, assurez-vous de les protéger, et recouvrez-les d’une couverture ou d’un drap.

Appareils électroniques

Si vous démontez des appareils électroniques : ordinateurs, appareils stéréo ou autres qui ont plusieurs fils, utilisez un ruban de couleur différente pour identifier chacun des fils et collez aussi le même ruban là où le fil doit être rebranché. Ainsi, vous épargnerez du temps. Si possible, utilisez l’emballage original.

Lampes

Emballez bien toutes vos lampes ; placez les plus petites dans des boîtes. Empaquetez les abat-jour fragiles séparément. N’utilisez pas de papier journal, l’encre risque de les tacher.

Miroirs, tableaux et fenêtres

C’est le genre d’objets qu’il est préférable d’entreposer à la verticale.

Bicyclettes, outils et autres objets de métal

Nous recommandons de bien huiler les articles de métal avec un chiffon afin de retarder la formation de rouille. Assurez-vous d’enlever toutes saletés avant de les entreposer. Les outils à long manche tels râteaux et pelles devraient être attachés ensemble.

À éviter:

  • Ne couvrez pas vos biens d’une toile de vinyle, car elle garde l’humidité.
  • N’entreposez pas de nourriture, ainsi vous n’aurez pas d’invités indésirables !
  • N’empaquetez pas trop lourdement vos boîtes, surtout les boîtes de livres.
  • Ne donnez pas votre mot de passe, ni votre code d’accès ou tout autre renseignement à quiconque n’est pas autorisé à accéder à votre local.
  • N’oubliez pas de nettoyer tous vos appareils électroménagers avant de les entreposer.
  • N’entreposez pas de matières inflammables telles peinture, huile ou gazoline.
Accueil    Nos locaux    Entreposage    Déménagement    À propos de nous    FAQs    Nous joindre  
  Plan du site    English