Les conseils d’entreposage de Mini Entrepôt Métro

Avant de déménager

Visitez l’établissement où vous comptez entreposer vos biens et dressez-en une liste. Vous pourrez alors déterminer, avec l’aide de nos experts, la grandeur exacte du local dont vous aurez besoin.

Prévoir une entreprise de déménagement

Si vous faites affaire avec une entreprise de déménagement, il est préférable de confirmer la dimension du camion qui sera utilisé ; de cette façon, nous saurons s’il peut avoir accès à votre local. Pour la plupart de ces entreprises, plus vous habitez loin, plus il vous en coûtera pour transporter vos biens. Réservez les services d’une entreprise de déménagement de 30 à 45 jours à l’avance (plus longtemps le 1er juillet).

Identifiez à l’avance les accessoires dont vous aurez besoin

Dressez à l’avance une liste des fournitures dont vous avez besoin, en fonction de ce que vous comptez entreposer : papier d’emballage et à bulles, ruban, marqueurs, corde, toiles de protection, palettes, boîte-classeur, boîtes de rangement. Mini Entrepôt Métro met à votre disposition son magasin de fournitures situé près de la réception.

Bacs de rangement

Les bacs Rubbermaid sont parfaits pour le stockage ; leurs couvercles ferment bien et ils s’empilent facilement.

Remplissez les boîtes et les bacs au maximum

À moitié pleins, les bacs et les boîtes peuvent se renverser ou s’affaisser. Utilisez du matériel d’emballage pour boucher les vides.

Les objets fragiles sur le dessus

Pour protéger les objets fragiles, emballez-les adéquatement, puis placez-les sur le dessus des autres boîtes.

Identifiez bien vos boîtes

Toutes vos boîtes devraient être identifiées sur les six côtés. Dressez une liste que vous pourrez consulter si vous cherchez un objet en particulier.

Rangez vos effets avec soin

Placez une planche de bois sur le plancher de ciment et évitez d’appuyer les boîtes ou autres articles contre les murs. Faites un plan à savoir comment vous placerez vos biens dans votre local ; vous épargnerez ainsi du temps, car vous n’aurez pas à le réaménager. Prévoyez de l’espace pour accéder facilement au fond du local. Utilisez tout l’espace, hauteur incluse. Placez à l’avant ce dont vous vous servirez le plus souvent : ça vous évitera de chercher. Assurez-vous de vérifier votre local une fois par mois.

Protégez vos biens

Si vos biens valent la peine d’être entreposés, ils valent la peine d’être assurés. Ne tenez pas pour acquis que votre assurance habitation couvre les biens que vous entreposez.

 

Conseils pratiques relatifs à l’entreposage de biens courants

Livres et documents

Les livres devraient être placés à plat afin d’en protéger le dos. Comme ils sont lourds, emballez-les dans de petites boîtes. Utilisez du papier pour boucher les vides. Ne placez pas d’objets fragiles dans les boîtes de livres.

Électroménagers

Le réfrigérateur et le congélateur devraient être bien secs, et la porte légèrement entrouverte. Vous pouvez placer certains articles à l’intérieur et sur le dessus, ainsi que sur le poêle. Nous suggérons de les nettoyer à fond avant de les entreposer, surtout le poêle.

Vêtements et rideaux

Les vêtements et les rideaux devraient être suspendus sur des cintres et placés dans des boîtes de style garde-robe. Si vous n’avez pas de telles boîtes, ces articles devraient être pliés et rangés dans les tiroirs d’un bureau ou dans un coffre en cèdre avec les draps. Conservez les vêtements hors saison à votre portée, car vous pourriez devoir entreposer vos biens plus longtemps que prévu.

Vaisselle et verrerie

Placez du papier d’emballage au fond des boîtes. Emballez les verres individuellement. Quand vous emballez des choses fragiles ou des objets de collection, utilisez du ruban pour retenir le papier et ne pas les méprendre pour du papier servant à boucher les vides. Utilisez du papier à bulles ou du papier autre que du papier journal pour emballer ces objets fragiles. Placez tasses et soucoupes l’une dans l’autre, et assiettes et plats à la verticale. Bouchez les vides avec du papier. Identifiez les boîtes contenant la verrerie en y inscrivant « FRAGILE » et n’y placez rien de lourd.

Meubles

Étendez une toile en vinyle ou placez une planche de bois au sol, et rangez vos fauteuils et matelas à la verticale. Démontez lits et tables (vous gagnerez de l’espace) ; en enveloppant les pattes de table, vous les protégerez. La quincaillerie devrait être mise dans des sacs que vous aurez identifiés. Si la table ne peut être démontée, rangez-la à l’envers. Les boîtes peuvent être déposées sur les bureaux. Empilez les chaises. Si vous empilez aussi des meubles, assurez-vous de les protéger, et recouvrez-les d’une couverture ou d’un drap.

Appareils électroniques

Si vous démontez des appareils électroniques : ordinateurs, appareils stéréo ou autres qui ont plusieurs fils, utilisez un ruban de couleur différente pour identifier chacun des fils et collez aussi le même ruban là où le fil doit être rebranché. Ainsi, vous épargnerez du temps. Si possible, utilisez l’emballage original.

Lampes

Emballez bien toutes vos lampes ; placez les plus petites dans des boîtes. Empaquetez les abat-jour fragiles séparément. N’utilisez pas de papier journal, l’encre risque de les tacher.

Miroirs, tableaux et fenêtres

C’est le genre d’objets qu’il est préférable d’entreposer à la verticale.

Bicyclettes, outils et autres objets de métal

Nous recommandons de bien huiler les articles de métal avec un chiffon afin de retarder la formation de rouille. Assurez-vous d’enlever toutes saletés avant de les entreposer. Les outils à long manche tels râteaux et pelles devraient être attachés ensemble.

À éviter:

  • Ne couvrez pas vos biens d’une toile de vinyle, car elle garde l’humidité.
  • N’entreposez pas de nourriture, ainsi vous n’aurez pas d’invités indésirables !
  • N’empaquetez pas trop lourdement vos boîtes, surtout les boîtes de livres.
  • Ne donnez pas votre mot de passe, ni votre code d’accès ou tout autre renseignement à quiconque n’est pas autorisé à accéder à votre local.
  • N’oubliez pas de nettoyer tous vos appareils électroménagers avant de les entreposer.
  • N’entreposez pas de matières inflammables telles peinture, huile ou gazoline.
Accueil    Nos locaux    Entreposage    Déménagement    À propos de nous    FAQs    Nous joindre  
  Plan du site    English

mini storage montreal

Mini Entrepot Metro Self-Storage Tips

Prior to the Move

Visit the Montreal mini storage facility with a list of the items that you would like to store, so that you can determine the correct size of self storage unit for your needs with our experts.

Schedule a Mover

If you are using a moving company, find out what size truck they will be using. This is valuable in determining if your unit will be accessible to that truck. Most moving companies charge more the farther they have to carry your things.  Schedule your mover 30-45 days in advance (or more if required for July 1st).

Determine the Packaging Accessories you Will Need in Advance

Make a list of the packing supplies that you will need in advance.  Items to consider, depending on what you intend on storing;  Paper, bubble wrap, tape, marking pens, rope, drop cloths, sheets, furniture covers, pallets, file boxes or storage cartons.  We have a wide selection of supplies available in our Mini Entrepot Moving Depot supply store, located beside our reception area.

Storage Bins

Rubbermaid containers are great to store your items.  They have tight fitting lids and stack easily.

Fill Containers and Boxes to Capacity

Partially full or bulging boxes may tip or collapse. Use packing materials to fill empty pockets.

Fragile Goods on Top

Protect fragile goods with good packing and place them on the top of your storage space.

Label Boxes

Label all the boxes on all six sides of the box and keep a list with you for easy reference in the future, when you need to access specific items.

Pack Your Space Carefully

Place a pallet or plywood on the concrete floors and do not lean boxes or storage items up against the wall.  Make a plan as to how you are going to arrange your items. A good plan will save you the time of having to rearrange your unit.  Leave a walkway to the rear of the storage unit for easy access.  Use all the space available, including the height and place the frequently-used goods at the front of the unit to avoid having to search for them.  Be sure to check your unit once a month.

Insurance Considerations

Purchase insurance.  If your belongings are worth storing they are worth insuring.  Do not assume that your homeowners insurance will cover the goods while in storage.

 

Specialized Storage Tips for Commonly Stored Items

Books and Documents

Place books flat to protect their spines.  Select smaller boxes for books as the weight of books and paper adds up quickly.  Use packing to fill all empty pockets in the boxes.  Do not pack fragile items with books.

Appliances

A refrigerator or freezer should be thoroughly dry and stored with its door slightly ajar.  Some goods can be stored inside larger appliances.  Boxes can be stored on top of refrigerators, stoves and freezers.  We recommend that the appliances, in particular stoves, be cleaned prior to being placed in storage.

Linens, Clothing and Curtains

Clothing and curtains should be stored on hangers on wardrobe style cardboard cartons.  It these boxes are not available, such items should be folded and stored in dresser drawers or cedar chest along with bedding and linen.  Keep out-of-season clothes accessible, you may have your belongings in storage longer than anticipated.

Dishes and Glassware

Place a layer of packing material on the bottom of the boxes.  All glass items should be individually wrapped. When wrapping collectibles or anything breakable, tape it after you wrap it. This should avoid mistaking them for excess paper to fill the box. Use bubble wrap or unprinted paper to wrap breakables.  Nest cups and bowls inside one another.  Stand plates and platters on edge.  Fill all empty spaces with packing material.  Label all boxes containing glassware as such and also mark “Fragile”.  Do not store heavy items with glassware.

Furniture

Place either a plastic sheet or pallet on the floor and stand sofas and mattresses on end.  Disassemble beds and tables (this will save space) and wrap table legs to protect them. Put all hardware in bags and mark bags accordingly.  If table cannot be disassembled, place padding on the floor and place the table on its top with the legs pointing up.  Boxes can be stored on top of dressers.  Stack chairs “seat to seat”.  When stacking furniture use paper pads in between the items to avoid scratching.  Place a moving blanket, cotton sheet or dust cover on top of all furniture. 

Electronic Equipment

When you disassemble electronics, such as computers, stereos, things that have numerous cords, place small colored stickers on the cord and the same color sticker where the cord goes. This will save you the hassle of trying to figure out what goes where when it comes time to reassemble your electronics. If possible, use the original boxes to store your electronics and other items.

Lamps

Wrap lamp bases in padding and place smaller lamps in boxes, individually wrapped. Pack delicate lamp shades separately.  Do not use newsprint to wrap the shades as the ink will stain the shade material.

Mirrors, Paintings and Windows

These types of items should be stored on their edges.

Bicycles, Tools and Other Metal Items

We advise wiping down any metal items with a rag containing a few drops of machine oil, to retard rust.  Drain and clean all dirt from all equipment before you store them.  Long handled tools such as rakes and shovels should be tied in a bundle.

Do Not

  • Do not use plastic to cover your belongings.It retains moisture.
  • Do not store any food items. This will prevent any unwanted guests.
  • Do not pack your boxes so that they are too heavy to carry them, especially when you are packing books.
  • Do not give out your password, gate code or any information to anyone that is not listed as having "Access".
  • Do not forget to clean appliances before you store them.
  • Do not store any toxins or flammables, such as paint, oil, or gasoline.
Home    Our Facility    Storage Options    Moving Services    About Us    FAQs    Contact Us  
  Site Map    Français